Archives pour la catégorie Lutte des classes

Appel de la Jeunesse Socialiste Genevoise aux camarades socialistes et aux citoyens de gauche pour la sortie du Parti Socialiste Suisse du Conseil Fédéral

Camarades socialistes, citoyens de gauche,

Voilà bien trop longtemps que le Parti Socialiste Suisse (PSS) joue les auxiliaires des partis bourgeois au sein du Conseil Fédéral.
Contraint, de par notre position minoritaire, à perdre tous les votes au sein de cet exécutif, nous perdons de plus en crédibilité en assumant des positions qui ne sont pas les nôtres au nom de la sacro-sainte collégialité.

En quittant le Conseil Fédéral, le PSS se donne les moyens de gagner un pouvoir véritable, en lieu et place de ce triste strapontin dé-crédibilisant qu’il occupe  actuellement : la confiance et le soutien du peuple, des travailleurs, des jeunes.

Notre parti doit assumer ses positions programmatiques socialistes et rentrer immédiatement dans une opposition pleine et complète à la gouvernance de la droite bourgeoise sur ce pays.
Nous avons assez joué les facilitateurs des pires réformes. La réforme des retraites de Berset ne doit pas voir le jour, et encore moins sous la direction d’un membre du PSS. Nos camarades au gouvernement fédéral doivent donc immédiatement démissionner.

La Jeunesse Socialiste Genevoise appelle l’ensemble des camarades socialistes et des citoyens de gauche de toute la Suisse à se mobiliser pour la sortie du PSS du Conseil Fédéral.
Organisez des débats et des votes dans vos sections, partagez notre appel, convainquez nos camarades, car le 15 mars, nous présenterons une résolution devant l’Assemblée Générale annuelle de la Jeunesse Socialiste Suisse, une résolution demandant à notre parti, la JSS : 1. de mettre toutes ses forces en œuvre pour obtenir du PSS la tenue d’un débat et d’un vote en assemblée sur la sortie du PSS du Conseil Fédéral, 2. de faire activement campagne auprès du PSS et de ses militants pour obtenir son retrait du Conseil Fédéral.

Pour un PS socialiste dans une opposition résolue à la droite bourgeoise, pour une véritable défense des travailleurs, des jeunes, et des précaires, exigeons la sortie du Conseil Fédéral !