Archives for dans 2014

Gardons un bon système de santé !

Gardons un bon système de santé !

Depuis le début du débat sur la caisse publique, le peuple suisse subit une campagne de désinformation menée par les opposants à l’initiative. Le débat contradictoire, une fierté nationale, est tout simplement en train de mourir. En tant que citoyens suisses, nous sommes choqués de voir autant d’arguments faux et mensongers. Ils nous sont servis surtout par des appels téléphoniques incessants où le consortium d’assureurs se cachent derrière de jolis noms contenant le mot santé.

Les opposants à la caisse publique ne semblent même pas réussir à débattre honnêtement, peuvent-ils finalement continuer à gérer notre argent pour rembourser notre santé? Lire la suite

Le N°10 de la Cuite Finale est sorti !

Le N°10 de la Cuite Finale est sorti !

Formidable ! Joyeux anniversaire à la Cuite ! En dix numéros, parus dans une intervalle de deux ans, la Cuite Finale, votre organe de propagande préféré, a eu le temps de changer et d’évoluer, et cela de concert avec la Jeunesse Socialiste Genevoise !

Vous souvenez-vous seulement de mai 2012 ? A cette époque, nous parlions d’élections complémentaires du conseil d’Etat mais aussi de la démission d’un des voyous du PLR suite à l’agression d’un barman en sortant de boîte (ça ne s’invente pas!). C’était aussi à cette époque que la fusée nord-coréenne s’est posée sur la Lune, comme notre correspondant nous l’avait fidèlement rapporté. Tout cela semble loin, et effectivement, les temps ont changé : la JSG n’est plus ce qu’elle était. De nouveaux membres motivés n’ont cessé d’affluer et à présent, rarement une semaine ne se passe sans que les médias rendent compte de nos actions et de nos activités. Eh bien, continuons sur cette voie !

Bonne lecture, camarades, et longue vie à la jeunesse ! Hourra!

Ici pour lire le numéro !

Sur la polémique du drapeau national

Sur la polémique du drapeau national

Depuis ce matin, les médias et les réseaux sociaux s’agitent sur une proposition de Fabian Molina. Le président de la Jeunesse Socialiste Suisse propose de laisser le drapeau suisse au placard ce 1er Août 2014 pour arborer celui de la paix, vu que nous « fêterons » le centenaire de la mobilisation générale en Suisse, en France et en Allemagne. Cette même mobilisation générale était le premier pas vers la Première Guerre Mondiale, pour laquelle 20 millions de personnes sont mortes inutilement.

Lire la suite