Sur la polémique du drapeau national

Depuis ce matin, les médias et les réseaux sociaux s’agitent sur une proposition de Fabian Molina. Le président de la Jeunesse Socialiste Suisse propose de laisser le drapeau suisse au placard ce 1er Août 2014 pour arborer celui de la paix, vu que nous « fêterons » le centenaire de la mobilisation générale en Suisse, en France et en Allemagne. Cette même mobilisation générale était le premier pas vers la Première Guerre Mondiale, pour laquelle 20 millions de personnes sont mortes inutilement.

Continuer la lecture de Sur la polémique du drapeau national

Pour une charte éthique et sociale lors de l’achat de droits télévisuels !

La JSG a manifesté ce jeudi 12 Juin 2014 devant la tour RTS. Elle demandait la création d’une charte éthique et sociale par la RTS et d’autres chaînes de télévision lors de l’achat de droits télévisuels, afin de poser des conditions à respecter lors de l’organisation d’un grand événement sportif.

Continuer la lecture de Pour une charte éthique et sociale lors de l’achat de droits télévisuels !

Soutien à la motion 2203 easyvote

La JSG soutient la motion 2203 easyvote : augmentons le taux de participation aux votations et élections !

La Jeunesse Socialiste Genevoise soutient pleinement la motion 2203 : augmentons le taux de participation aux votations et élections avec easyvote.

Nous soutenons pleinement toute action qui pourrait augmenter la participation de la jeunesse aux votations et élections, pour que les jeunesne soient plus des exclus du monde politique de leur canton et pays. Trop souvent, le débat est rendu très technique, ce qui éloigne de l’urne bon nombre de nos jeunes citoyens.

La JSG espère grandement que le Grand Conseil soutiendra cette motion et que la brochure d’easyvote complétera l’enveloppe de votation d’ici peu.

Publication du Manifeste de la Jeunesse Socialiste Genevoise sur son site

Deux ans après la publication de la première version de son Manifeste, la Jeunesse Socialiste Genevoise a débattu et arrêté 3 nouvelles versions.

Afin de tenir ses sympathisants (et ses éventuels contradicteurs) informés, nous procédons à la publication de la quatrième (et dernière) version du Manifeste sur son site web, son blog TdG et sur Facebook.

Comme la dernière fois, la publication du Manifeste se fera en plusieurs parties, chaque chapitre étant découpé en sous-chapitres, ce qui permettra une plus grande clarté dans le débat.

Tous les commentaires sont bien entendu les bienvenus, et nous invitons chaudement les lecteurs du site à réagir.