La Jeunesse Socialiste Genevoise et la Jeunesse Socialiste Vaudoise démentent catégoriquement soutenir le « comité des jeunes pour la Suisse ».

C’est avec une grande consternation que la JSG et la JSV ont lu sur plusieurs sites internet et dans des médias nationaux une information portant sur un projet appelé « Comité des jeunes pour la Suisse » visant à lancer une initiative fédérale pour sauver la voie bilatérale que les sections des jeunes socialistes soutenaient. La Jeunesse socialiste vaudoise et la Jeunesse socialiste genevoise ne peuvent tolérer qu’on usurpe leur nom afin de légitimer un projet et lui donner plus de poids, ni de lire de la part d’un responsable de ce comité que « les discussions avec les autres sections jeunes de Suisse sont très avancées notamment au niveau des socialistes. »

A aucun moment la JSG ni la JSV n’ont soutenu formellement ce projet. Si quelques jeunes socialistes ont pu faire partie de ce projet à titre personnel, les rares qui ne se sont pas retirés depuis le sont en leur nom propre et non au nom de la JSG ou de la JSV. La JSG et la JSV regrettent également que certains membres aient été cités sans leur consentement et de façon trompeuse dans certaines déclarations. Enfin, ni la Jeunesse socialiste genevoise, ni la Jeunesse socialiste vaudoise, ni la Jeunesse socialiste suisse ni aucune autre section cantonale ne soutiennent officiellement ce projet. La JSG et la JSV réaffirment leur volonté de soutenir et de poursuivre les négociations déjà engagées avec tous les partenaires en vue de rétablir les conséquences dramatiques de l’acceptation de la votation du 9 février mais ne participent actuellement pas tête baissée à un projet bâclé et fait dans la précipitation qui ressemble plus à un coup médiatique qu’à un véritable projet politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *