Free Traversée

La JSG a proposé ce jeudi 17 Juillet 2014 aux Genevois et Genevoises une « Free Traversée » au niveau de Port-Noir direction l’Avenue de France.

Partant du même principe que les « Free Hugs », la Jeunesse Socialiste Genevoise proposait aux passants d’emprunter sa carriole tirée par vélo pour traverser de Port-Noir vers l’Avenue de France. Cette « Free traversée » de la rade utilisait les moyens actuellement disponible pour passer d’un bout à l’autre de la rade… et ces moyens ne coûtent rien, contrairement à l’énorme somme du tunnel prévu par l’initiative de l’UDC,du MCG et du TCS : 2 Milliards… rien que ça

 Aujourd’hui, la traversée de la rade est possible via le pont du mont-blanc, les TPG, l’autoroute de contournement ou via l’utilisation du vélo, un mode de transport qui reste le plus sain et le moins polluant. La création de ce tunnel au niveau de la rade augmenterait le nombres de bouchons au centre-ville d’après plusieurs études de différents groupe. Vous aimez les bouchons ? L’UDC et le MCG vous en proposent encore plus.

« Ne jetons pas l’argent au lac, utilisons plutôt une partie de ces 2000 millions pour faire enfin appliquer l’initiative pour la mobilité douce et mettre en place un péage urbain. » explique Brice Touilloux, co-président de la JSG. «  Cette traversée de la rade votée il y a plusieurs annéesn’est plus adaptée aux problèmes de la Genève du 21e siècle. Proposons des solutions du 21e siècle pour la Genève du 21e siècle. » rajoute son camarade Gabriel Millan. 

Pour voir les photos de l’action, cliquez-ici!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *