Ne jetons pas l’argent au lac: Non à la traversée de la rade

Ne jetons pas l’argent au lac: Non à la traversée de la rade

Ne jetons pas l’argent au lac: Non à la traversée de la rade

Ce jeudi matin 21 Août, la Jeunesse Socialiste Genevoise a fièrement apporté son soutien au comité unitaire de la campagne contre la traversée de la rade.

À bord de ses bateaux, à la vue de tout le quartier des Pâquis, banderole au vent, nous avons eu l’occasion de montrer aux passants ce que nous pensions de ce projet. Car en effet, et cela ne surprendra personne, nous crions NON à cette initiative absurde: nous ne voulons pas d’un projet aussi vaste, aussi ruineux et surtout aussi inutile! Car à la lumière des dernières études, il est désormais évident que la présence de la traversée de la rade ne réduirait en aucun cas le trafic au centre-ville. Et tout cela alors même qu’il existe des alternatives plus pratiques et moins polluantes: car avant tout, nous sommes fiers de mépriser le culte de la voiture pratiqué par les initiants.

Plutôt que de brûler notre essence tout seuls dans notre voiture, prenons le bus! Prenons le vélo! Et rentrons enfin dans le 21e siècle en laissant notre engin au garage.


Ne jetons pas notre argent au lac: NON à la traversée de la rade!

admin

Laisser un commentaire