Solidarité avec la résistance à Rojava – Résolution de la JS Suisse

Solidarité avec la résistance à Rojava – Résolution de la JS Suisse

Solidarité avec la résistance à Rojava – Résolution de la JS Suisse

Résolution de solidarité avec la résistance à Rojava acceptée à l’Assemblée de délégué-e-s de la JS Suisse du samedi 18 octobre 2014 à Soleure.

Rojava est un territoire géré de manière autonome, qui a été libéré par les combattants de libération kurdes en novembre 2013. Le mouvement de libération kurde a depuis établi des structures fédérales et fondé des cantons. Dans les conseils populaires nouvellement formés, sont représentées toutes les ethnies et minorités religieuses. Les femmes ont des droits égaux, la production est organisée conjointement et les décisions dans les zones autonomes sont prises collectivement. La milice du ” YPG” est utilisée pour l’auto-défense militaire de cette région et de sa population. “YPG” protège seul les habitants de la région, quelle que soit leur origine ethnique, leur religion ou leur sexe. Le projet d’une nouvelle société et d’une révolution dans Rojaïa doit être soutenu par tous les socialistes!

Actuellement, a lieu une offensive majeure du groupe terroriste ISIS contre les territoires autonomes de Rojava. Les barbares islamistes attaquent la ville de Kobane dans le Rojava.
Jusqu’ici, l’”YPG” a réussi à défendre la ville. Les frappes aériennes américaines sont tellement éparses qu’elles n’ont que peu d’utilité. On ne sait pas combien de temps Kobane pourra encore résister. Si les islamistes réussissent à prendre la ville, les habitants sont condamnés à une mort certaine.

Ce combat inspire les opprimés à travers le Moyen-Orient et au-delà. Il devrait être le point de départ d’une offensive des forces révolutionnaires dans la région. Votre organisation fournit une perspective progressiste pour les personnes qui sont exploitées par les dictatures et par l’impérialisme partout dans le monde. Nous prenons nos responsabilités en tant qu’internationalistes et apportons notre solidarité avec Rojava!

Nous demandons:
• La légalisation du PKK et du « PYD » en Suisse et à l’international!
• La reconnaissance de la zone autonome dans Rojaïa !
• Aucune intervention militaire turque contre la région kurde de Rojaïa!
• Organiser une aide internationale socialiste!

admin

Laisser un commentaire