La JSG demande une rue Mandela en honneur de son combat

La JSG demande une rue Mandela en honneur de son combat

La JSG demande une rue Mandela en honneur de son combat

« Nous travaillerons ensemble pour soutenir le courage là où il y a la peur, pour encourager la négociation là où il y a le conflit, et donner l’espoir là où règne le désespoir “

Hier, l’humanité a perdu un grand homme, un de ceux qui nous guident et nous inspirent. Pour nous tous, et, en tant que jeunesse de parti, particulièrement pour la nouvelle génération, Nelson Mandela est un de ces hommes qui doivent être pris comme modèles, même s’il disait lui-même qu’il n’était pas un saint ni un prophète. Il a voulu toute sa vie se battre face à l’oppression, surtout celle fondé sur la race. Il a dû faire preuve de patience durant les décennies qu’il a passées en prison. Mais ce combat, il l’a mené pour redonner l’honneur et la liberté que les africains méritent.  Évidemment tout n’est pas rose, et bien que son combat contre l’apartheid se soit terminé par une victoire, il y eut, comme dans tout soulèvement, certaines déviances. Aujourd’hui, le parti de Madiba s’est éloigné de ses idéaux initiaux. La corruption et la soif de pouvoir ont perverti bon nombre de ses militants. Ce sont là les fléaux récurrents sur ce continent africain qui subit la pression de la globalisation au service du capitalisme occidental. Mais il aura fait de son mieux, avec des qualités telles que la volonté, le courage, l’engagement et l’intégrité. Au-delà des clivages gauches-droites, cet homme doit pouvoir être un exemple pour tous. Modèle d’un homme sage qui a toujours fait passer la dignité humaine avant la barbarie, le dialogue avant les armes, la justice avant l’arbitraire, la reconstruction avant la vengeance.

Merci Madiba, grâce à toi, l’humanité est plus forte et l’Afrique du Sud à nouveau de plein pied dans le concert des nations.

C’est pourquoi la JSG (Jeunesse Socialiste Genevoise) demande à ce qu’une rue à Genève soit renommée « Rue Nelson Mandela » en honneur de son combat pour la justice, le respect et l’égalité.

admin

Laisser un commentaire